mercredi 23 octobre 2013

Marrakech

Bon, nous y voilà ! On ne peut venir au Maroc sans voir Marrakech...
Une circulation anarchique, une pollution grandissante et une fourmilière qui s'anime à partir de 17h.
Nous avions déjà visité tous les monuments importants en 2008 et ils sont toujours là ! Donc, on a préféré rester sur la place Jemaa el-Fna où se situe le gros de l'animation de la ville.
La place Jemaa el-Fna (en arabe : جامع الفناء, en français : place des trépassés) est une très célèbre place publique mythique où la journée est réservée aux vendeurs de dattes, de jus d'orange, de montreurs de singes et de serpents et le soir elle se transforme en une gigantesque cantine à ciel ouvert.
Des petites gargotes vous proposent toutes sortes de mets tels : soupe, escargots, brochettes, poissons et légumes grillés dans une ambiance conviviale et festive, renouvelée chaque soir.
Quelques photos de la Mosquée Koutoubia tout près de la place, également symbole de la ville où circulent alentours les calèches.
Visite du souk dans la médina où on trouve une fois de plus tout ou rien...
Demain matin, départ pour Essaouira et son bord de mer, pour notre dernière étape vers l'Ouest.  
Vendeur de dattes et fruits secs.

Le souk...







2 commentaires:

  1. Merci de nous faire part chaque jour de votre voyage, c'est toujours un plaisir d'avoir de vos nouvelles et de voir vos photos. En ce qui concerne le souk c'est presque le vide-grenier de Clermont-Créans malgré un détail important "il manque la fameuse buvette"!!!!!!
    Prenez bien soin de vous et revenez nous en bonne santé !!! Gros bisous de nous 5

    La Famille Brisset

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de vos encouragements, nous sommes à Essaouira, ce soir sardines grillées au barbec au CC et demain balade sur le port le plus pittoresque du pays. Encore de belles photos en perspective. Bises à vous tous

      Supprimer