dimanche 20 octobre 2013

Tinerhir

Après le désert, la route vers l'Ouest nous fait passer par une région désertique de pierre (reg) où vivent quelques bergers et dromadaires.
Arrivée aux abords de Tinerhir et de sa palmeraie où se trouve le camping de l'Atlas par une route sinueuse et dangereuse.
Après 38° à l'ombre hier, calme et douceur appréciables au bord de la rivière (l'oued), le Todra.
Ballade dans la palmeraie où le ramassage des dattes continue. De nombreuses ruines de Kasbahs sur le parcours.
Irrigation de parcelles dans la palmeraie par un ingénieux système de canaux appelé Khettara.







2 commentaires:

  1. Hello !!!! que c'est beau et riche en couleur ! je crois que j'aurai fait exploser mon appareils photos et mes pages de scrapbooking tellement les paysages sont magnifiques. J'essaie d'écrire un peu tous les soirs mais je ne sais pas si vous me recevez ! Bref, profitez-en un maximum ... Claude, je ne demande pas souvent quelque chose mais peux-tu me rapporter une rose des sables ??? si tu ne peux pas, tant pis ... Les Daniellisorus ne t'en voudront pas !!
    bisous à tous les deux,
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. on te lit ss problème qd on a de la connexion et si je te trouve çà promis je ramène mais ici c plutôt des fossiles et des minéraux bizzzous à vs 2

    RépondreSupprimer